Les actualités

Du 2017-06-04 au 2017-07-01

Le grand défi

Dans un souci constant d’amélioration et d’ajustement, nous profitons du Grand défi caritatif canadien, mené par CanaDon, afin de soutenir notre campagne de financement. En quoi consiste-t-elle? Du 1er au 30 juin, chaque dollar des dons amassés nous donnera une chance de remporter un prix de 10 000 $!

 

1 $ = 1 vote

Ainsi, nous avons besoin de l’aide de généreux collaborateurs / collaboratrices afin de maximiser nos chances de gagner. Que ferait donc la Presse Missionnaire MIC de 10 000 $? Une invitation unique est proposée à nos donateurs. En effet, chaque contribution aura un double rayonnement missionnaire, soutenant à la fois le travail des religieuses dans les différentes missions à travers le monde en plus d’appuyer l’équipe œuvrant à la diffusion du Précurseur et du Centre Virtuel.

Comment donner? Rien de plus simple! Appuyez sur le bouton « Aidez-nous » présent sur le lien ci-dessus ou rendez vous à l’adresse suivante : www.canadahelps.org/fr/gcgc/74357. Un clic ayant une panoplie d’impacts sur des centaines de vies. N’hésitez pas à en parler à vos proches et amis!

Si vous désirez de plus amples informations au sujet du Précurseur et/ou du Centre virtuel, contactez-nous par téléphone au (450) 663-6460 poste 5307 ou par courriel à l’adresse suivante : communications@pressemic.org.

 

Au nom de l’équipe de la Presse Missionnaire MIC, je vous prie d’agréer nos salutations les plus cordiales,

 

Audrey Charland

Agente de communication et de développement de la Presse Missionnaire MIC

Site Web : pressemic.org

communications@pressemic.org

(450) 663-6460 poste 5307

Du 2017-06-01 au 2017-06-30

Marie de la belle saison

Mère-de-Dieu, Comblée-de-grâce, je veux, comme toi, rentrer chez moi, pour reconnaître et accueillir les transformations de mon coeur opérées par l'Esprit, Quand il a rempli ton ventre de la Promesse. Quelle chance Que de choisir le silence pour se reposer en toi et d’y découvrir une Présence! Quelle chance Que de pouvoir apprendre à se reposer tout en revisitant son coeur
et en refaisant le chemin de ses amours! Merci pour les mois d'été qui me permettent de me retrouver, de me refaire et de me redécouvrir!

J'ai besoin de vacances, de repos, ô Notre-Dame-des-marguerites-et-des-boutons-d'or, pour endimancher mon cœur de silence et de prière! Notre-Dame-du-mois-d'août, Vierge de l'Assomption, veille sur nous et sur nos jardins dont le débordement nous surprend
de jour en jour! Veille sur notre joie de vivre, même si nos corps Qui vieillissent, se fatiguent et s'usent! Qu'à travers notre finitude s'intensifie la foi en la résurrection! Lorsque notre corps sera inerte, remis à la terre, Que notre âme garde le feu de ta ressemblance pour l'heure définitive de la rencontre!

Ô Notre-Dame-de-l'été, du-beau-et-du-mauvais-temps, du-soleil-et-de-la-pluie, veille, veille sur les vacances de tes enfants!

Du 2017-05-28 au 2017-06-28

Journée mondiales des communications sociales

A l’inverse, une communication exagérée, transformée en spectacle, dont la stratégie est de construire des menaces imminentes et de susciter la peur, peut conduire au désespoir.

Mais au milieu de ce vacarme on peut entendre murmurer : « Ne crains pas, car je suis avec toi ». En son Fils, Dieu s’est rendu solidaire de toute situation humaine et nous a révélé que nous ne sommes pas seuls, car nous avons un Père qui n’oublie pas ses propres enfants. Celui qui vit uni au Christ, découvre que même les ténèbres et la mort deviennent, pour tous ceux qui le veulent, un lieu de communion avec la Lumière et la Vie. Dans chaque événement, il essaye de découvrir ce qui se passe entre Dieu et l’humanité, pour comprendre que, à travers le scénario dramatique de ce monde, Dieu est lui-même en train d’écrire l’histoire du salut. Nous, chrétiens, avons une « bonne nouvelle » à raconter, parce que nous contemplons avec confiance l’horizon du Royaume.

Le thème de la prochaine Journée mondiale des communications sociales est une invitation à raconter l’histoire du monde et les histoires des hommes et des femmes, suivant la logique de la « bonne nouvelle » qui nous rappelle que Dieu ne renonce jamais à être Père, dans toute situation et vis-à-vis de toute personne. Apprenons à communiquer la confiance et l’espérance à l’égard de l’histoire.

Message du pape François en cette 51 ième Journée mondiale des communications sociales