Les actualités

Du 2017-07-01 au 2017-07-31

Anniversaire de fondation de l'École Chinoise de Montréal

Du 2017-07-01 au 2017-07-31

La belle saison

L'été, c'est aussi le temps pour ce que nos enfants appellent "Le pèlerinage annuel des parents"!  Ils se moquent quand ils nous voient partir, mais ils se rappellent aussi du temps où ils nous accompagnaient dans notre tour de parenté.  Ça fait partie de leurs beaux souvenirs ..

C'est vrai que dans !'temps, on était tous plus jeunes.  Aujourd'hui, plusieurs de nos hôtes ne sortent plus beaucoup et reçoivent encore moins.  Alors c'est comme une fête quand on leur annonce qu'on s'en vient pour une petite saucette.  C'est étrange, mais des fois, Roland et moi on a l'impression, quand on voit leurs sourires et les étincelles dans leurs yeux, qu'on est en train de vivre la petite phrase de l'Évangile où Jésus dit: "J'étais seul.., et vous m'avez visité".  Pourtant, ça leur donne de l'ouvrage plus que d'autre chose, mais on a tellement de plaisir à se rappeler des vieux souvenirs, à parler de nos enfants puis des petits-enfants, à partager des valeurs qui nous tiennent à coeur mais qui ne sont plus tellement à la mode.

Tout ça mis ensemble, avec un peu de sérieux où on se raconte nos inquiétudes et nos petits bobos, ça finit par faire des belles visites qui nous remplissent le coeur d'un air d'aller... Tout le monde se sent ravigoté.  Et Roland dit souvent qu'on reçoit ben plus qu'on peut donner dans ces visites estivales!

Bon, j'vous laisse...  Roland m'attend ... On va se baigner chez François.  Sa belle Sarah a décidé qu'elle s'occupait de nous puis qu'on retrouverait la forme!  La belle saison, c'est aussi un temps béni pour prendre soin de nous autres!

Bon été tout l'monde !

CHANTECLER JUILLET-AOÛT 1997

 

Du 2017-06-04 au 2017-07-01

Le grand défi

Dans un souci constant d’amélioration et d’ajustement, nous profitons du Grand défi caritatif canadien, mené par CanaDon, afin de soutenir notre campagne de financement. En quoi consiste-t-elle? Du 1er au 30 juin, chaque dollar des dons amassés nous donnera une chance de remporter un prix de 10 000 $!

 

1 $ = 1 vote

Ainsi, nous avons besoin de l’aide de généreux collaborateurs / collaboratrices afin de maximiser nos chances de gagner. Que ferait donc la Presse Missionnaire MIC de 10 000 $? Une invitation unique est proposée à nos donateurs. En effet, chaque contribution aura un double rayonnement missionnaire, soutenant à la fois le travail des religieuses dans les différentes missions à travers le monde en plus d’appuyer l’équipe œuvrant à la diffusion du Précurseur et du Centre Virtuel.

Comment donner? Rien de plus simple! Appuyez sur le bouton « Aidez-nous » présent sur le lien ci-dessus ou rendez vous à l’adresse suivante : www.canadahelps.org/fr/gcgc/74357. Un clic ayant une panoplie d’impacts sur des centaines de vies. N’hésitez pas à en parler à vos proches et amis!

Si vous désirez de plus amples informations au sujet du Précurseur et/ou du Centre virtuel, contactez-nous par téléphone au (450) 663-6460 poste 5307 ou par courriel à l’adresse suivante : communications@pressemic.org.

 

Au nom de l’équipe de la Presse Missionnaire MIC, je vous prie d’agréer nos salutations les plus cordiales,

 

Audrey Charland

Agente de communication et de développement de la Presse Missionnaire MIC

Site Web : pressemic.org

communications@pressemic.org

(450) 663-6460 poste 5307