Les actualités
Février 2016

Du 2016-02-28 au 2016-03-06

Carême 3ième dimanche

3e dimanche de Carême C (28 février 2016)

Le Seigneur a donné au monde des preuves vivantes de sa patience. Remercions le Père pour ces prévenances et demandons-lui de donner la force de continuer à toutes ces personnes que nous admirons et pour lesquelles nous voulons prier.

Seigneur, fais-nous voir ton salut.

– Prions pour les personnes qui ont répondu à l’appel de Dieu, de façon radicale et publique, dans les communautés religieuses, les ministères de l’Église ou le laïcat consacré.

– Prions pour les personnes mariées qui continuent de manifester que Dieu est toujours au rendez-vous de l’amour avec l’humanité.

– Prions pour les hommes et les femmes qui s’occupent des malades chroniques, des personnes en perte d’autonomie ou des enfants maltraités.

– Prions pour nos frères et sœurs qui perdent confiance en la vie, à force de déceptions et de désillusions, et qui comptent sur notre soutien.

Seigneur, nous savons que tu nous appelles toujours et que tu attends que nous nous rapprochions de toi. Mais, comme des enfants égarés, nous avons besoin d’entendre souvent ta voix. Aide-nous à retrouver le chemin qui nous ramènera à toi et ne nous abandonne pas. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Du 2016-02-25 au 2016-03-31

Centre alphabetisation Tsaramasay

 Les cours d`informatique ont commencé au mois de janvier. Les jeunes de chaque classe seront subdivisés en petit groupe et chaque élève travaillera sur un portable. Vue leur nombre, et le nombre de portable que nous avons, le tour de chacun sera mensuel.

Si Dieu le veut, les prochains projets seront la réparation de la cours, le remplacement des toits, le rehaussement du mur car il est facilement accessible par derrière.

Nadya, m.i.c.

Du 2016-02-15 au 2016-02-29

Les joies apostoliques

Tableau de notre vénérable fondatrice à Ste-Anne-de-Beaupré

 L’administration de la Basilique de Ste-Anne-de-Beaupré a réservé aux M.I.C. une place de choix pour le déploiement de ce magnifique tableau,  à  la crypte, plus précisément à l’entrée de la Chapelle de l’Immaculée-Conception.  L’artiste-peintre, M. Pierre Lussier présent lors de l’événement a partagé son expérience de Délia Tétreault, sa découverte de cette femme extraordinaire qui l’a inspiré dans la réalisation de cette peinture représentant notre Mère Délia en attitude de contemplation de son rêve, réalisé dans divers continents par ses filles.  

Nos sœurs Marie-Paule Sanfaçon et Évangéline Plamondon ont assuré l’animation de cette rencontre au cours de laquelle différentes personnes ont pris la parole, dont nos sœurs Perpétue Razafindrahaingo et Celia Chua. La cérémonie s’est terminée par un vin d’honneur. C’est dans l’action de grâces devant tant de beautés que nos voyageuses ont fait le retour à Montréal. Quelle journée! Joie pour  les yeux et le cœur!