Les actualités
Février 2017

Du 2017-02-05 au 2017-02-12

Premier dimanche du carême

À cause du Christ et de son geste de salut, l’humanité est rétablie dans la vie. Que la grâce qui surabonde en Jésus nous ouvre aux besoins de notre monde et nous donne de les présenter au Père.

Que ta grâce, Seigneur, surabonde.

– Le Seigneur connait les capacités et les limites de ton Église; qu’il donne à chacun et chacune l’humilité et la grâce d’annoncer l’Évangile en tout temps et en tout lieu.

– Le Seigneur connait l’ambition de ceux et celles qui gouvernent le monde; qu’il leur donne de résister à la tentation du pouvoir et du profit personnel.

– Le Seigneur sait à quel point les richesses de notre planète sont inégalement partagées; qu’il accorde à ceux et celles qui les exploitent la conscience du partage équitable.

– Le Seigneur connait les difficultés vécues au sein de nos communautés chrétiennes; qu’il donne à chacun et chacune le désir de rechercher l’unité et la paix.

Seigneur Dieu, toi qui nous aimes d’un grand amour et qui connais les intentions de notre cœur, accueille nos demandes avec bonté et daigne les exaucer par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Du 2017-02-19 au 2017-03-15

Parc Délia-Tétreault

L’inauguration de ce parc à l’été 2017 sera pour notre Institut un grand événement à célébrer avec les citoyens de Marieville.  Quels beaux cadeaux de fête pour Délia en ce 4 février 2017.

Avec ces nouveaux aménagements, la Cause Délia-Tétreault connaîtra certainement de nouveaux rebondissements.  Plus de personnes connaîtront notre fondatrice, plus de personnes la prieront et obtiendront des faveurs exceptionnelles lesquelles nous l’espérons la feront reconnaître « Sainte » à grandeur de l’Église universelle.

Du 2017-02-06 au 2017-02-28

Scolasticat international

En cette belle journée d'hiver, nous nous rendons au Centre Nature de Laval pour une escapade en plein air.  Nous louons des tubes et retrouvons tout à coup nos cœurs d'enfants sur les magnifiques glissades.  Nous nous en donnons à cœur joie jusqu'à ce que nos membres endoloris nous invitent à rentrer.  Nous rendons grâces pour la belle nature et la neige immaculée.