Les actualités
Avril 2022

Du 2022-04-29 au 2022-05-29

Le printemps

Du 2022-04-29 au 2022-05-29

MARIE PRINTEMPS

Ô Notre-Dame, Que tu es belle! le te salue en ce printemps des jacinthes, des tulipes, des  jonquilles. Oui, tu es belle dans les vergers, là où tu entrouvres la première porte de l'été, dans les senteurs de foin coupé, aux jours les plus longs de l'année.

Ô Notre-Dame-du-temps, Que le temps va vite, trop vite, et Que les saisons nous emportent loin, parfois, trop loin de notre coeur! Mon âme exalte le Seigneur, il fait pour moi, pour toi, de grandes choses, à travers le temps Qui passe et il prépare toujours notre cœur pour une autre saison Que nous sentons naître de loin, au plus profond de notre chair, pour la joie de notre âme.

Ô Notre-Dame, Reine-du-monde, veille, veille sur tes enfants, pendant Que tourne le carrousel des jours, des semaines, des mois et des années!

Du 2022-04-16 au 2022-04-26

Joyeuses Pâques

Nous sommes passés de la mort à la Vie

Paul écrit aux chrétiens de Colosses: «Vous êtes ressuscités avec le Christ!» comme si notre entrée dans la vie éternelle était déjà accomplie, même si nous n’y sommes pas encore. La résurrection est en marche lorsqu’un homme ou une femme surgit de son tombeau de haine et de violence, quand il s’arrache à la rancune qui le ronge. La résurrection est à l’œuvre quand un homme ou une femme se libère du tombeau de son péché et accueille dans sa vie la joie du pardon de Dieu. La résurrection se manifeste lorsque quelqu’un se dégage de l’emprise de l’alcool, de la drogue ou d’une sexualité dévoyée. La résurrection est semée quand un homme ou une femme abandonne le tombeau de son échec, pour croire encore à la vie, au bonheur, à l’amour et à lui-même tout simplement. La résurrection fait signe par une main tendue, dans la compassion solidaire, dans l’aide gratuite et le service rendu, par l’indifférence vaincue et par le geste de paix. Nous pourrions prolonger cette liste des tombes vides où brille la lumière du Ressuscité de Pâques. Vivons-nous en ressuscités?