FAMILLE MIC - AsMIC

ASSOCIÉ(E)S MISSIONNAIRES DE L'IMMACULÉE-CONCEPTION


LA TERRE : La Terre entière fut donnée à la famille MIC comme champ d'apostolat par saint Pie X.

LA CROIX : Le salut en Jésus le Christ par la croix glorieuse est la Bonne Nouvelle proclamée éa toutes les nations.

Historique

Dès la fondation, Délia Tétreault favorise la participation des laïques à l'oeuvre missionnaire de l'Institut. En 1905, une association est née : LES DAMES PATRONNESSES. Ce regroupement a subi quelques transformations au long des années particulièrement en 1923 à l'époque des ouvroirs jusqu'à s'éteindre suite à de nouvelles formes d'entraide internationale.

En 1980, quelques laïques, attirées par le charisme de Délia Tétreault désirent vivre selon l'esprit de l'institut. C'est ainsi que débute " L'ASSOCIATION AUX SOEURS MISSIONNAIRES DE L'IMMACULÉE-CONCEPTION " (ASMIC)

Depuis le 25ième anniversaire et à partir d'une compréhension nouvelle des associations dans l'Église, l'arrimage entre associées et institut religieux s'est transformé. Les associées (ASM1C) font partie maintenant de la famille MISSIONNAIRES DE L'IMMACULÉE-CONCEPTION et ne sont plus associées aux soeurs proprement dites. Elles deviennent donc les Associées Missionnaires de l'Immaculée-Conception regroupant des hommes et des femmes, désireuses de vivre le charisme et la spiritualité d'action de grâces mariale et missionnaire légués par la fondatrice Délia Tétreault.