Contes textes

Tout le monde sait que les chats craignent l'eau mais savez-vous pourquoi ?

Il y a très très longtemps, au temps de Noé - vous vous souvenez  de l'arche de Noé dans la Bible ?- Dieu avait demandé à notre grand-père Noé de faire monter dans l'arche un couple de chaque espèce et les deux petits derniers de la famille Miaou avaient été choisis pour le grand voyage.

Maman Minouche leur avait fait mille et une recommandations avant de partir. Connaissant ses petits, elle leur avait surtout enjoint de ne pas s'attarder en chemin, mais, comme vous l'avez certainement deviné, ils n'ont pas écouté les sages conseils de maman Minouche.

La curiosité leur fit faire bien des détours. Comment résister à une chasse aux papillons dans un champ de fleurs. !

Ils apercevaient l'arche là-bas, encore bien loin, quand il se mit à pleuvoir. Ils se mirent à courir mais leurs courtes pattes ne leur permettaient pas la vitesse d'une gazelle. C'est donc essoufflés et mouillés, mouillés comme des chats mouillés, qu'ils arrivèrent enfin à la passerelle du bateau. Il était temps car Noé se préparait à fermer les portes. Il les gronda un peu mais il était bien soulagé de les voir enfin rendu.

Depuis ce temps les chats ont peur de l'eau car cela leur rappelle la frousse qu'ils ont eu de manquer le bateau. Ils n'ont pas pour autant perdu leur tendance à la curiosité, ça aussi vous l'aviez remarqué...