Service Multimedia

Délia Tétreault fut sans contredit, une avant-gardiste dans l'utilisation des médias de son temps, principalement de la presse écrite. Elle a sûrement inspiré celles qui furent ses proches collaboratrices à faire usage des médias  toujours plus nombreux et plus puissants pour  l'annonce de la Bonne Nouvelle aux personnes qui ne la connaissent pas.

L'intérêt et le souci de Mère Délia pour les communications sociales, leur rôle pour l'évangélisation et l'éveil de la conscience missionnaire font partie de notre héritage communautaire. De la « lanterne magique » à la caméra numérique des centaines de M.I.C. de tout âge et de plusieurs nationalités ont intégré ces précieux outils à leur engagement apostolique.

Nos devancières ont tracé la route et nous sommes heureuses de poursuivre dans la lignée de ces femmes visionnaires. Aujourd'hui, la vidéo et l‘Internet ont aussi pris place au rang des canaux utilisés pour transmettre le message d'amour de Jésus Christ et rendre visible les signes du Royaume à l'œuvre à travers la vie et l'engagement des M.I.C.